Free agent le 1er juillet prochain (à moins que les Mavs ne lui proposent une prolongation de contrat d’ici au 30 juin), Shaw Marion arrive au crépuscule de sa carrière. Mais avec 10,4 points et 6,5 rebonds de moyenne, il reste encore aujourd’hui une solution très intéressante pour de nombreuses équipes.
« J’ai dit par le passé que je ne savais pas avec quelle franchise j’allais prendre ma retraite. Dans cette ligue, on ne peut pas tout contrôler » a déclaré l’intéressé sur Arizona Sports 98.7 FM. « On verra ce qui va se passer mais j’aimerais prendre ma retraite à Dallas. »
Agé de 36 ans, Marion peut toujours rendre de sacrés services et il est fort probable que les Mavs lui proposent un contrat de courte durée qui pourrait bien être son dernier en NBA. « Matrix » a touché 9,31 millions de dollars cette saison et il devra accepter une sérieuse réduction de salaire pour la saison à venir. Les Mavs ne seront sans doute pas les seuls sur les rangs puisque Chicago, Oklahoma City et Miami pourraient également offrir un contrat à l’ancien All-Star.
En l’état, Dallas reste le favori mais beaucoup de choses peuvent se passer cet été…