Alors que le nom de Joel Embiid circule le plus dans les couloirs des Cavs, ESPN affirme que les dirigeants n’ont toujours pas arrêté leur choix, et qu’ils n’excluent d’ailleurs pas d’effectuer un trade le soir de la draft.
En fait, les Cavs attendent de voir à l’oeuvre Embiid, Andrew Wiggins et Jabari Parker avant de prendre une décision.
« Nous devons conserver toutes nos options » a expliqué un proche des dirigeants à ESPN. « Si vous arrêtez votre choix, vous êtes mains et poings liés. Avec le premier choix, vous avez la chance d’avoir beaucoup d’options. Embiid est un joueur très prometteur, et il ferai un très bon premier choix. Mais il faut d’abord voir les trois joueurs, et surtout, garder en tête le marché des transferts. »
« Garder en tête le marché des transferts » signifie que les Cavs travaillent en parallèle sur un trade pour ramener un intérieur de renom. Un All-Star même puisque toujours selon ESPN, les dirigeants viseraient ce qui se fait de mieux comme intérieur : Kevin Love, Al Horford ou encore Joakim Noah et LaMarcus Aldridge. Il leur faudra sans doute lâcher leur premier choix de la draft pour espérer récupérer l’un de ces joueurs.