Le Magic d’Orlando possède un peu plus de 22 millions de dollars de disponible cet été mais les dirigeants de la franchise ne sont prêts à faire n’importe quoi avec cet argent. Leur objectif est de conserver la majeure partie de cette somme pour l’été 2015.
Selon le Orlando Sentinel, la franchise va signer quelques joueurs mais aucun free agent majeur ne devrait être contacté. Sur un échelle allant de « 1 » (plus mauvais joueur disponible) à « 10 » (LeBron James), le Magic devrait se contenter d’un « 5 » ou d’un « 6 ».
La franchise compte également six joueurs ayant des contrats soumis à des clauses, comme Jameer Nelson et Jason Maxiell. Nelson est sous contrat pour 8 millions mais il ne touchera que 2 millions s’il est coupé avant le 15 juillet. Maxiell touchera 2,5 millions s’il est conservé après le 10 juillet.
Le moment fort de l’intersaison sera bien évidemment la Draft où le Magic dispose des 4e et 12e choix et il semble acquis que la franchise chercher à sélectionne un meneur (Dante Exum ?) et un ailier ou un ailier fort. Si les dirigeants sont suffisamment conservateurs, le Magic aura assez de ressources pour offrir un contrat max à un joueur en 2015.