NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stan Van Gundy enthousiasmé par le potentiel d’Andre Drummond

Entraîneur en chef et grand patron des opérations basket, Stan Van Gundy a commencé à se mettre au boulot pour redresser la franchise moribonde des Pistons. Il a rencontré cette semaine certains de ses nouveaux joueurs, dont un certain Andre Drummond… 

 « Il n’était pas franchement une des raisons pour lesquelles je suis venu ici… » avance SVG sur NBA.com. « J’ai décidé de venir à Detroit après avoir été séduit par l’offre du club et de Tom Gores. Mais une fois que tout a été signé, et que j’ai pu m’asseoir cinq minutes pour voir quels seraient les défis les plus excitants dans cette nouvelle aventure, j’ai effectivement mis Andre Drummond tout en haut de la liste. »

Ancien coach du Magic qu’il a emmené jusqu’en finale en 2009, en ayant construit son équipe autour de Dwight Howard, Stan Van Gundy n’arrive donc pas en terrain inconnu. Mais le nouveau boss des Pistons ne veut pas non plus reproduire le même schéma avec Andre Drummond. Au contraire, Greg Monroe est lui aussi placé au centre du dispositif prôné par Van Gundy.

« Il veut progresser et est prêt à faire les sacrifices. »

Cela dit, le potentiel immense d’Andre Drummond reste évidemment un sujet d’émerveillement pour SVG.

« Ce que j’ai aimé plus que tout lors de notre entretien, c’est le moment où j’ai commencé à lui parler des domaines sur lesquels il devait travailler cet été. Il s’est montré particulièrement intéressé et investi à ce moment de la discussion. Et là, je me suis rendu compte que j’étais en face d’un jeune joueur qui veut vraiment faire partie des meilleurs. Il a une excellente attitude et il veut vraiment qu’on lui apprenne les choses. Il ne veut pas en rester là où il est actuellement, il est prêt à faire des sacrifices, et ça, c’est forcément très excitant pour la suite. »

En partance pour la Californie où il devrait aller à la rencontre de Brandon Jennings, Stan Van Gundy continue donc de faire l’état de ses troupes avant de repartir pour la saison prochaine. Avec un roster de qualité, et du talent à tous les postes, on verra si les Pistons peuvent ressusciter de leurs cendres après une saison bien triste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *