Puisque Phil Jackson galère pour trouver un entraîneur, Rick Fox a décidé de postuler pour le poste. Triple champion NBA avec les Lakers, sous la coupe de Jackson, l’actuel consultant TV se verrait bien aux Knicks. Davantage qu’aux Lakers d’ailleurs où le poste de coach est aussi vacant.
« Il y a quelques postes à pourvoir » rappelle-t-il dans les colonnes de Newsday. « Je suis en contact avec Phil Jackson, et je soutiens son projet pour les Knicks. J’aime les Lakers évidemment, mais il y a davantage d’incertitudes sur la voie qu’ils vont prendre. Je pense qu’on aura rapidement une réponse côté Knicks. »
Puisque Jackson préfère travailler avec un ancien assistant ou ancien joueur, Fox se voit bien sur le banc de New York.
« J’espère, et je lui répète, que Phil va coacher les Knicks. Il est le meilleur pour ce boulot. C’est le plus grand des entraîneurs. S’il a besoin de moi, de n’importe quelle manière, ce serait difficile de refuser. S’il a besoin de moi pour que je sois sur le banc, j’accepterais volontiers. »
Après l’échec de la piste de Steve Kerr, le nom qui revient le plus souvent est celui de Derek Fisher. Mais Phil Jackson ne pourra le rencontrer que lorsque les playoffs du Thunder seront terminés.