Alors que les Nets sont en vacances depuis maintenant plus d’une semaine, l’avenir de Kevin Garnett n’a toujours pas été abordé. N’ayant pas daigné répondre aux journalistes après la défaite lors du match 5, le Big Ticket dispose néanmoins d’une dernière année de contrat à Brooklyn.
Et elle n’est pas des moindres puisqu’elle lui rapporterait la bagatelle de 12 millions de dollars pour ce qui serait sa 20e saison en NBA. Avec une production de 6 points et 6 rebonds par match en saison et en playoffs (avec une amélioration du pourcentage de réussite aux tirs de 44% à 52%), Garnett semblerait prêt à repartir pour une ultime campagne.
Mais ce ne sont encore que des projections alors que le principal intéressé n’a pas encore officiellement donné sa version des faits. En tout état de cause, la situation des Nets reste particulièrement trouble avec Deron Williams qui va se faire opérer des deux chevilles, Paul Pierce qui est free agent, Brook Lopez qui revient de blessure ou encore Andray Blatche et Shaun Livingston qui devraient faire jouer leur clause pour tester le marché.