Alors que la franchise de Memphis va à vaut l’eau après l’éviction coup sur coup de l’assistant GM (Stu Lash) et du président (Jason Lieven), le poste d’entraîneur de Dave Joerger n’est plus assuré. En fait, le propriétaire des Grizzlies, Robert Pera, aurait déjà voulu sacrifier le coach pendant la saison alors que l’équipe faisait du surplace pendant la blessure de Marc Gasol.
Convaincu du contraire, il a laissé faire jusqu’à la fin de saison. Mais une fois les Grizzlies sortis des playoffs (non sans mal) par le Thunder, le grand patron serait revenu à la charge, ce qui aurait occasionné la dispute et le chamboule tout du front office.
Dave Joerger, un disciple de Flip Saunders
Originaire du Minnesota et disciple de Flip Saunders, qui est président et actionnaire des Wolves, Dave Joerger serait donc particulièrement intéressé par un retour dans la région des milles lacs. Après avoir considéré Tom Izzo, Fred Hoiberg ou Billy Donovan, Minnesota semble donc s’orienter de plus en plus fermement vers la solution Joerger. ESPN rapporte effectivement que sa candidature semble la plus probable aujourd’hui.
Reste à savoir ce que les Wolves vont devoir dépenser, en liquide ou en choix de draft, pour libérer Dave Joerger de son contrat avec les Grizzlies. D’après Yahoo! Sports, ça pourrait poser problème.