NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hakeem Olajuwon, nouvel ambassadeur de la NBA en Afrique

Plus grand joueur africain de l’histoire de la NBA, Hakeem Olajuwon a été nommé ambassadeur de la ligue en Afrique.

L’ancien pivot des Rockets, né à Lagos, au Nigeria, va travailler avec les bureaux africains basés à Johannesburg et dirigés par Amadou Gallo Fall.

« Nous avons élevé l’un des plus grands joueurs de l’histoire. C’est un fils de l’Afrique et une légende qui va représenter la ligue en Afrique », a annoncé Amadou Gallo Fall. « Il incarne les valeurs de ce jeu et il est parfait dans le rôle de modèle pour la jeunesse africaine. »

Son rôle sera de développer des activités basket et d’aider à promouvoir ce sport dans certaines régions du continent. Depuis 2003, la NBA a implanté 38 lieux de vie en Afrique comprenant des complexes sportifs, des centres de santé et bien entendu des terrains de basket.

« Le basket m’a tellement donné. Je suis impatient d’utiliser le pouvoir du sport pour aider les jeunes africains et changer leurs vies. C’est un nouveau chapitre de ma carrière qui commence », a expliqué le MVP 1994 dans un communiqué.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *