Equipe surprise de cette saison régulière avec cette surprenante 7e place à l’Est, les ex-Bobcats, redevenus Hornets mardi, entendent bien confirmer leur renouveau, et Michael Jordan serait (enfin) très ambitieux.
Selon le Charlotte Observer, la direction chercherait le troisième élément d’un « Big Three » pour épauler Kemba Walker et Al Jefferson, et elle n’exclut pas de faire une offre pour Kevin Love, notamment en incluant son 9e choix de la draft.
Autre piste plus crédible : le marché des free agents qui s’ouvrent le 1er juillet. Deux joueurs intéresseraient particulièrement les dirigeants : Greg Monroe (qui a le même agent que Michael Jordan) et Gordon Hayward. Deux joueurs de qualité, qui n’exigeront pas forcément le maximum.
Le problème, c’est que Detroit et Utah gardent la main sur ces dossiers puisque les deux joueurs sont free agent protégés. Ce qui signifie que les Pistons et le Jazz pourront donc s’aligner sur les offres extérieures. A moins que les joueurs ne cherchent absolument à partir, auquel cas ils pourront toujours s’entendre sur un sign-and-trade.