Très discrets pendant trois quart-temps, LeBron James (22 pts, 7 rbds, 6 pds, 3 cts) et Dwyane Wade (22 pts, 5 rbds, 5 pds) ont attendu le money time pour sortir le grand jeu, cumulant 25 points à eux deux à 9/12 aux tirs, soit 5 points de plus que tous les Pacers réunis. Ils vont même inscrire les 20 derniers points de leur équipe, au coeur d’un 12-2 fatal aux Pacers.
« C’est pour ça que ce sont des gars qui pèsent 100 millions de dollars » a réagi Norris Cole. « Ils sont inarrêtables. Ils rendent le match facile pour les autres en étant aussi agressifs. »
Pour LeBron, cette performance était indispensable pour éviter de revenir à Miami avec un score de 0-2. Et peu importe la manière.
« Ce ne sera jamais très beau. Jamais dans la conférence Est. A l’Est, la clé est d’être capable de créer une série et de s’accrocher. Ce soir, il fallait faire des stops en défense, ne pas perdre la balle, et inscrire des shoots difficiles. C’est ce que nous avons fait dans le money time. »
Comme un symbole, c’est sur une superbe passe de LeBron James que Dwyane Wade va clore la marque d’un dunk arrière ligne de fond.