Le New York Post de vendredi confirme ce que nous écrivions en début d’après-midi : une dispute aurait bel et bien opposé Gilbert Arenas à son coéquipier Javaris Crittenton lors d’un entraînement, et les deux hommes auraient alors chacun sorti une arme !
C’est un proche de Crittenton qui a dévoilé toute l’affaire, racontant que l’objet de leur embrouille serait lié à une affaire d’argent et de paris.
« C’est une première dans l’histoire du sport professionnel. Jamais de ma vie, je n’avais entendu une histoire avec deux joueurs qui se seraient menacés avec des armes » a réagi Billy Hunter, le patron de l’Union des joueurs.
Du côté des Wizards, Ernie Grunfeld, le GM des Wizards, a expliqué que l’affaire était entre les mains de la police de Washington et qu’il attendait les conclusions de l’enquête avant de s’exprimer et sans doute prendre des sanctions à l’égard des deux joueurs.
La NBA ne devrait pas rester insensible à cet incroyable faits divers et on ne serait pas surpris que la ligue inflige une sanction exemplaire aux deux coéquipiers.