NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2014 : Marcus Smart ne regrette rien

Marcus Smart aurait certainement été l’un des trois premiers choix de la Draft l’an passé après une saison de freshman exceptionnelle. Pourtant, la star d’Oklahoma State a fait le choix de rempiler en NCAA pour son année de sophomore et est aujourd’hui attendu entre la 5e et la 10e place de la promotion 2014. Un manque à gagner de plusieurs millions de dollars, mais le jeune joueur ne regrette rien.

Si sa saison a été solide sur le plan individuel (18,0 points, 5,9 rebonds, 4,8 passes décisives), son adresse au tir a été en berne pendant la majeure partie de l’année et son incapacité à tirer de loin inquiète les scouts de la NBA.

Avec seulement 42,2% de réussite et 29,9% derrière la ligne à 3-points, il y a en effet de quoi être méfiant. Ajoutez à cela une suspension de trois matchs pour avoir confronter un spectateur en déplacement à Texas Tech et les résultats en dents de scie des Cowboys en fin de saison (élimination au premier tour de la March Madness), et le bilan de Smart pour sa deuxième campagne universitaire n’est pas tout rose.

« Je ne changerai rien de ce qui s’est passé cette saison » a déclaré Smart lors de la Draft Combine à Chicago. « Tout cela m’a aidé à progresser et à me préparer pour la NBA. Je suis aujourd’hui bien plus fort qu’il y a un an. »

Excellent défenseur et doté d’un physique en béton armé, Marcus Smart a les moyens de s’imposer en NBA dès son année de rookie. Il devra cependant travailler son shoot et montrer qu’il peut résister à la pression des grands rendez-vous.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *