Avec son match dantesque pour offrir la série au Thunder, Kevin Durant a dévoilé son meilleur visage au meilleur moment. Ses 39 points avec un 5/8 derrière l’arc, 16 rebonds et 5 passes (pour 46 d’évaluation) ont permis à Oklahoma de maintenir le navire à flots, malgré un début de match raté, et des Clippers harassants.
Serge Ibaka absent en deuxième mi-temps, le MVP de l’année a profité du retour de son adresse et des caviars de Westbrook pour anéantir les espoirs de Los Angeles. Comme souvent avec lui, l’ailier préférait vanter les mérites de son collectif plutôt que sa personne.
« L’expérience nous a aidés énormément, le simple fait d’être ensemble depuis si longtemps. » déclara t-il après le match. « Nous avons encore une longue route à faire. On peut sans aucun doute faire mieux. C’est une série qui nous a poussé jusqu’au bout. Nous étions dans une position délicate. Nous sommes restés soudés et nous avons persévéré. »
Il est fort probable que sur sa route, le MVP de la nuit trouve celui de la nuit précédente, Kawhi Leonard. L’opposition entre les deux risque de faire des étincelles. Si le Thunder se qualifie pour la finale, Durant retrouvera ensuite Paul George ou LeBron James !