Alors que la NBA souhaite rapidement dégager Donald Sterling et revendre les Clippers, l’intéressé a décidé d’aller au conflit ! Son avocat vient ainsi d’annoncer que Sterling refusait de payer l’amende de 2.5 millions de dollars, et qu’il envisageait de poursuivre la ligue devant la justice.
Sports Illustrated révèle que c’est cette semaine que le propriétaire des Clippers devait payer son amende. Sauf que selon son avocat, celle-ci est injustifiée puisque Sterling n’a violé aucun règlement de la constitution de la NBA, et qu’au contraire, la NBA avait enfreint la loi en enquêtant pendant quatre jours sur lui.
Dans le même temps, le règlement NBA stipule que si Sterling ne paie pas son amende dans les 30 jours, il perdra automatiquement sa franchise…
Rappelons enfin que les propriétaires NBA doivent prochainement se réunir pour voter le renvoi de Sterling. Pour cela, la NBA a besoin de 75% des voix. En attendant, la ligue a nommé un président par intérim pour remplacer Sterling, suspendu à vie.