NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft Combine : le bilan du Day 1

combine

Comme chaque année, les 60 meilleurs prospects NBA se sont donnés rendez-vous à Chicago pour la Draft Combine, en compagnie des General Managers, scouts et dirigeants de toutes les franchises. Malheureusement, la tendance de ces dernières années s’est confirmée et plusieurs ténors, Andrew Wiggins, Jabari Parker et Joel Embiid en tête, ont préféré ne pas y prendre part afin de ne pas risquer de voir leur cote chuter. Qu’à cela ne tienne, plusieurs stars étaient tout de même présentes comme Marcus Smart, Noah Vonleh, Tyler Ennis ou Doug McDermott.

Au menu de la première journée : mesures en tout genre (taille, taille des mains, envergure…), séance de 3 contre 3 et de tirs à 3-points, et entretiens avec les franchises NBA intéressées et avec la presse. Le plus grand joueur invité est Jordan Bachynski (et le plus petit est Jahii Carson). Pour l’anecdote, tous deux évoluent à Arizona State. Au niveau de l’envergure, Isaiah Austin devance Noah Vonleh. Enfin, au niveau de la masse graisseuse, Nik Stauskas est étonnament le plus gras (12,5%) tandis que Russ Smith n’en compte que 3,5%. (Le tableau complet des mesures sur DraftExpress.com)

En ce qui concerne les ateliers de tirs, C.J. Wilcox a brillé (38 sur 50), devant Jordan Adams (36), Jordan Clarkson et Xavier Thames (35). Chez les ailiers, Glenn Robinson III a terminé en tête (31), devant Melvin Ejin et Rodney Hood (30). Au jeu poste bas, Patric Young et Isaiah Austin ont montré de bonnes choses.

Enfin, les entretiens ont donné lieu à quelques anecdotes comme Doug McDermott qui refuse la comparaison avec Larry Bird ou Glenn Robinson III qui se verrait pourquoi pas marcher sur les traces de son père à Milwaukee. Avant le Draft Combine, chaque franchise a soumis une petite liste à la NBA qui a essayé de les satisfaire. Chaque entretien privé dure entre 5 et 10 minutes et si les choses se passent bien, le joueur est souvent invité pour un workout individuel avec la franchise.

La deuxième journée de la Draft Combine verra les joueurs mesurer leur détente avec ou sans élan, leur vitesse au sprint ou encore leur force physique au « bench press »…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *