Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston aurait des vues sur Dante Exum

Dante ExumMalgré l’absence de trois des meilleurs prospects du pays (Jabari Parker, Andrew Wiggins et Joel Embiid) au Draft Combine, les Celtics ne sont pas ennuyés de cette désaffection. Pourtant, avec 10% de chances d’obtenir le premier choix et 33% d’avoir l’un des trois premiers, Boston est en mesure d’attendre un minimum d’égard de la part du trio d’universitaires. Présent à Chicago, Danny Ainge se voulait rassurant à ce sujet.

« Cela pourrait avoir un impact, ou pas du tout. »  explique au Boston Globe le Président des Celtics. »C’est extrêmement rare d’être à ce point de la saison et de se rendre compte lors d’une entrevue avec un joueur qu’on s’est trompé sur sa personnalité. »

Avec un seul pivot dans l’effectif en la personne de Victor Faveroni, Danny Ainge a confessé chercher un joueur capable de protéger le cercle et à ce titre, Joel Embiid est le plus à même d’assurer ce rôle parmi les prospects. Mais le pivot a une bonne excuse puisqu’il se remet toujours d’une fracture de stress, il attendra donc la loterie pour être supervisé et ne fera que les trois premières équipes.

Pour Boston, le Draft Combine n’est pas un évènement primordial dans la mesure où l’équipe a déjà supervisé nombre de joueurs en amont.

« On regarde des vidéos de ces joueurs depuis plusieurs années » poursuit Ainge. « On les connaît par coeur, on sait tout d’eux et de leurs histoires. »

Associé avec Rajon Rondo ?

Cependant, la sérénité du président de Boston n’est certainement pas sans fondement. Selon des sources proches du club, Boston n’aurait des yeux que pour Dante Exum, le meneur australien.

Attendu comme l’un des Top 10, voire un potentiel top 5, l’excitation autour du meneur grandit. Longiligne (1m98), très bon manieur de ballon, il n’est pas sans rappeler le dernier rookie de l’année, un certain Michael Carter-Williams. Pour beaucoup, Exum aurait même le potentiel d’un Penny Hardaway par ses capacités athlétiques et sa faculté à créer son propre shoot.

Cet intérêt jète un doute sur les plans de Boston au sujet de Rajon Rondo mais l’esprit tourmenté de Danny Ainge n’est plus un secret pour personne. Le manager pourrait vouloir associer les deux. À moins que le prospect ne soit qu’une diversion pour que Boston puisse chercher un plus gros poisson au moment de la draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *