Après l’une des défaites les plus improbables de l’histoire de la NBA, les Clippers doivent se ressaisir pour le Game 6.
Dès le buzzer final, Chris Paul avait pris toute la responsabilité de la défaite, mais il a reçu le soutien de ses coéquipiers, qui ont partagé les torts dans cet échec.
« Il était très énervé, mais je lui ai dit que ce match n’était pas la faute d’un seul joueur », raconte Blake Griffin à Associated Press. « Ce n’est pas sa faute, on a tous fait des erreurs qui ont changé le résultat de la rencontre. On a encore deux matches à jouer. »
Perdre un match si important dans ces circonstances peut forger un groupe, créer quelque chose, faire naître un sentiment de revanche. Les hommes de Doc Rivers sont face à leur destin, ils n’ont plus le droit à l’erreur.
« On essaie de faire quelque chose d’unique (gagner le titre), donc cela n’est pas facile », estime le coach des Clippers « On fait face à l’adversité, ça fait partie du boulot, donc c’est dur. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, ce qui se passe actuellement c’est exactement ce qui doit arriver quand on veut gagner : il faut souffrir. »
Prochaine souffrance, ce soir, au Staples Center, et la pire des douleurs serait d’être éliminée.