Alors qu’à Miami puis Orlando, certains l’accusaient de paniquer dans les moments importants, Stan Van Gundy n’a pas laissé ce souvenir à Tom Gores. Le propriétaire des Pistons a ainsi offert un pont d’or à celui qui sera désormais l’entraîneur et le président de Detroit.
« Stan est un gagnant qui a prouvé ce qu’il pouvait faire dans cette ligue », assure ainsi Tom Gores. « Il apporte de la passion, un but et de la dureté à ses équipes. C’est aussi un grand pédagogue qui va aider nos joueurs à grandir et à se développer ».
Pour le propriétaire de l’équipe, l’arrivée de Stan Van Gundy devrait ainsi beaucoup aider Brandon Jennings, Greg Monroe ou encore Andre Drummond.
« Stan est plus qu’un grand coach, c’est un grand leader. Ce qui m’intéresse le plus, c’est que Stan peut nous aider à remettre la franchise en état et en faire le meilleur. C’est quelqu’un qui sait faire passer ses idées. Je suis convaincu qu’il rendra fier nos joueurs, notre équipe et notre communauté ».
Quant à Stan Van Gundy, il accepte le défi avec enthousiasme.
« C’est un honneur d’avoir été choisi par Tom Gores afin de faire des Pistons une équipe capable de remporter des titres », explique le coach. « J’adopte la vision de Tom pour le futur de la franchise et sa volonté de progrès immédiats. Nous allons essayer de monter une équipe qui respecte la tradition de la franchise et qui représente la dureté et l’éthique de travail des fans de Detroit ».