Les Los Angeles Lakers n’ont pas encore officiellement entamé le processus de recherche de leur nouveau coach. La franchise californienne devrait effectuer des entretiens préliminaires la semaine prochaine par téléphone avant de rencontrer les candidats les plus crédibles pour remplacer Mike D’Antoni. Bien évidemment, la relation entre le futur coach et Kobe Bryant sera déterminante. Le “black Mamba” et D’Antoni ne se parlaient pratiquement plus avant le départ de ce dernier.
Une multitude de noms ont été évoqués dans les journaux, dont ceux de Tom Thibodeau, Ettore Messina, George Karl, Mark Jackson, Kevin Ollie ou encore Derek Fisher. Deux coachs universitaires ont déjà mis fin aux rumeurs : John Calipari (Kentucky) et Roy Williams (North Carolina).
Avec seulement 27 victoires l’an passé, les Lakers ont connu l’une des pires saisons de leur glorieuse histoire, mais un retour au premier plan passera par l’arrivée d’un joueur de premier plan lors de la Draft et sur le recrutement de free agents de qualité au cours des deux prochaines années.