Après le Game 3, Paul Pierce a expliqué que Brooklyn ne craignait pas Miami. Pour « The Truth », les Nets doivent avoir cet état d’esprit s’ils veulent remporter la série face aux double champions en titre.
« Il faut avoir cette mentalité lorsqu’on fait face à un poids lourd », explique l’ailier. « Quand on affronte les meilleurs… Beaucoup de séries sont gagnées sur la peur, sur le fait de ne pas croire que la victoire est possible. Quand on ne croit pas à la victoire, on n’a aucune chance de l’emporter ».
Et c’est donc ce sentiment que Paul Pierce essaie de combattre dans le vestiaire de son équipe.
« J’essaie de faire comprendre à mes coéquipiers qu’il faut croire en nos chances, qu’on peut battre cette équipe. Ils ne sont pas imbattables. Il faut avoir cette approche mentale lorsqu’on s’apprête à escalader une montagne ».
Et pour ça, Paul Pierce veut défendre sur LeBron James.
« Je suis allé voir J-Kidd après le deuxième match en lui disant que je voulais cette charge. Je pense que j’ai plus défendu sur lui que quiconque ici. Je connais ses habitudes et je pense que je peux assumer ce rôle et être un leader de cette façon ».
Interrogé sur la mentalité que son rival de toujours tente d’inculquer à Brooklyn durant cette demi-finale de conférence, LeBron James a fait cette réponse étonnante.
« Pourquoi est-ce que la peur devrait avoir une influence ? On parle de basket, il ne s’agit pas de gagner une guerre ».