Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Jordan : « La nouvelle génération se reconnaît dans ma marque »

Air Jordan XX9Présent à Manhattan lors du lancement de sa Air Jordan XX9, Michael Jordan s’est exprimé auprès de Hypebeast au sujet de la technologie de ses chaussures et du développement de sa marque, Jordan Brand. Après avoir investi les principaux sports US, le propriétaire des Bobcats lorgne sur le « soccer ».

Sa Majesté a notamment insisté sur les efforts en recherche pour améliorer ses sneakers et les rendre idéales pour les athlètes.

« Avec cette 29, l’idée était d’innover et je crois que nous y sommes parvenus. On parcourt le monde pour trouver de nouveaux matériaux. Avec le tressage, on situe certains point-clés pour améliorer la résistance sans ajouter de poids. Déjà présente dans la 28, on a décidé d’étendre la Flight Plate (une plaque de régulation) à toute la chaussure pour un déplacement plus fluide. Quand on m’apporte une nouvelle technologie, mon premier réflexe est de m’interroger sur ce qu’elle va pouvoir améliorer, la façon dont elle contribuera à me sentir plus léger, à m’offrir plus de détente, etc… »

Bientôt Jordan Brand dans le football ?

Jordan a également évoqué son écurie (Chris Paul, Carmelo Anthony, Joe Johnson, Blake Griffin…) et son extension à d’autres sports tels que le baseball où la marque est à titre d’exemple représentée par Derek Jeter ou encore le football américain avec Michael Crabtree ou Dez Bryant.

« Je pense que cela démontre la polyvalence de notre marque.  Nous ne sommes pas uni-dimensionnels. Nous avons des joueurs rapides, d’autres plus puissants, certains les deux et tous sont entièrement voués à leur sport. Je pense que cela en dit long sur notre ADN et notre personnalité. On a bien sûr commencé par le basket puis nous nous sommes étendus au football américain, au baseball, au golf et désormais, au skateboard. Il n’est pas encore question de football (ndlr: européen ou le soccer) ou la course automobile mais nous y viendrons. Notre prochain objectif est le running. »

Concernant le culte voué par toute une communauté à la série Air Jordan, le propriétaire de feu les Bobcats a souligné l’importance à ses yeux de la notion d’héritage.

« L’aspect retro représente un lien pour moi. Cela a toujours fait partie de moi. Je pense que cette génération se reconnaît dans un certain sens du style. Ils ne m’ont jamais vu jouer à mon plus haut niveau, mais ces modèles retro sont une part de mon essence que je leur amène. C’est fabuleux de créer une entreprise telle que celle-ci et de voir qu’elle continue à toucher différentes générations. »

Michael Jordan peut chérir cette nouvelle génération. L’an dernier, une paire de baskets sur deux était des Jordan. Selon Forbes, l’activité aurait rapporté au numéro 23 au minimum 75 millions de dollars en 2013.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *