Si l’affaire Donald Sterling était déjà un vrai sac de noeuds, le cas de Shelly Sterling complique encore les choses. Les Clippers sont ainsi contrôlés par le Sterling Family Trust, lui-même propriété à 50% de Donald Sterling… et à 50% de sa femme, Shelly Sterling.
La NBA va déjà avoir du mal à forcer Donald Sterling à vendre ses parts. Mais que faire face à la femme du paria, qui veut garder le contrôle sur ses actifs et clame partout qu’elle ne veut pas vendre ?
Une bataille face à deux Sterling…
Pour la ligue, c’est une situation très complexe. Shelly Sterling est d’accord pour qu’un investisseur extérieur rachète les parts de son mari, dont elle est désormais séparée, mais elle veut garder ses 50% afin que ses enfants en héritent après sa mort. Mais la situation ne convient pas à la ligue, la femme de 80 ans ayant été mêlée aux problèmes judiciaires de son mari, et Doc Rivers s’inquiète.
« Je pense que ça rendrait la situation très difficile », explique le coach. « Je vous assure que tout le monde n’accepterait pas cette proposition. Pour ma part, je préfère ne pas m’exprimer. D’un autre côté, je ne sais pas ce qu’elle a fait de mal. C’est très compliqué et on ne sait pas qui gérerait les choses ».
Quand on vous disait que la bataille juridique ne faisait que commencer…