NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant souhaite (enfin) être consulté sur le choix du coach

Kobe BryantMike d’Antoni parti, les Lakers préparent la saison prochaine tandis que huit autres équipes bataillent pour le titre. Si Mitch Kupchak s’évertue à parler de patience, le mot reste tabou pour Kobe Bryant qui a profité d’un passage télévisé chez Jimmy Kimmel pour mettre un coup de pression sur le front office angelino.

Interrogé par l’animateur pour savoir s’il conseillait le staff pour le recrutement des coaches, l’arrière aux cinq bagues a bien fait connaitre son point de vue.

« Pour les deux derniers, pas du tout ! Mais pour le troisième, je l’espère, » a t-il répondu sur le ton de la plaisanterie, avant de poursuivre avec diplomatie. « Mike n’a tout simplement pas eu de chance avec toute cette série de blessures. »

Jusqu’ici, l’arrière était resté silencieux quant au sort de son ancien coach. Il en a profité pour revenir sur le tweet indigent de Magic Johnson.

« Cela m’a rappelé ‘Le Magicien d’Oz’ avec les nains sur la route en brique qui chantent que la sorcière est morte. »

« Cette saison ? J’aurais préféré me pendre ! »

C’est aussi par l’humour que le Laker a défini la saison de son équipe, avant-dernière à l’Ouest avec un bilan médiocre de 27 victoires pour 55 défaites.

« C’était vraiment très réjouissant. J’aurais préféré rester à la maison et me mettre une corde autour du cou. Plus sérieusement, c’était dur à vivre. »

Kobe Bryant a profité de l’interview pour apporter tout son soutien aux Clippers suite à l’affaire Sterling, tout en expliquant qu’il ne ferait pas partie des futurs investisseurs de l’équipe, compte tenu de la législation NBA (un joueur ne peut détenir des parts d’une équipe). En revanche, il ne donne aucun pronostic pour les playoffs.

« Tant que je ne participe pas aux playoffs, je m’en fous de celui qui gagne. Je suis juste les joueurs dont je suis proche, en leur souhaitant de gagner. »

L’arrière ne s’est pas plus penché sur le futur de son équipe mais même sous la façade du divertissement, ses sorties étaient sans doute calculées. Avec son nouveau contrat de deux ans à 24 millions de dollars la saison, Kobe Bryant aura sans doute son mot à dire.

Des sources proches du joueur rapportent par ailleurs que lui et Byron Scott auraient été en contact récemment. Néanmoins, pour le moment, le front office a bien spécifié qu’il n’y avait aucune urgence à signer un nouvel entraineur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *