Cela fait déjà trois semaines que les Detroit Pistons en entamé leur quête d’un nouveau General Manager et d’un nouveau coach et le front office de la franchise ne semble pas pressé de prendre une décision.
« C’est un processus long et fastidieux et nous ne voulons pas brûler les étapes » a déclaré Mark Barnhill, l’un des bras droits de Tom Gores, le propriétaire de la franchise sur la station de radio Detroit Sports 105.1 FM. « Si quelqu’un est actuellement sous contrat, il faut demander la permission pour pouvoir lui parler. Je préfère ne pas entrer dans ce petit jeu et ne communiquer aucun nom. Nous n’excluons aucune possibilité et souhaitons être le plus méthodique possible. La presse a lancé plusieurs rumeurs mais il n’y a rien de vrai dans tout cela. »
La plupart des équipes recrutent le plus souvent un GM avant d’engager un coach mais cela pourrait ne pas être le cas pour les Pistons.
« Nous voulons recruter un tandem » a ajouté Barnhill.
La Draft et la Free Agency approchent à grand pas et les Pistons n’ont plus beaucoup de temps à perdre s’ils veulent se préparer au mieux pour une intersaison qui devrait être mouvementée puisque Greg Monroe est free agent, et Josh Smith très contesté.