Les Rockets sortis au premier tour par les Blazers, il faut déjà penser à la saison prochaine. Pour le pivot remplaçant, Donatas Motiejunas, l’avenir semble trouble dans la mégalopole texane.
Barré par Dwight Howard et Omer Asik sur son poste, voire Terrence Jones au poste 4, le gaucher venu de Lituanie n’a eu droit qu’à des miettes de temps de jeu : 15 minutes en moyenne pour 6 points et 4 rebonds. Après deux saisons à faire banquette chez les Rockets, le pivot de 23 ans souhaiterait avancer et, soit obtenir plus de responsabilités chez les Rockets, soit carrément aller voir ailleurs.
« J’aimerais que tout se goupille bien pour moi ici mais en même temps, je veux jouer donc on va voir si cette équipe peut m’offrir du temps de jeu ou non. Cette saison, j’ai donné 150% à l’équipe. Je ne peux pas humainement faire plus. » concède-t-il au Houston Chronicle.
Mais comme ça n’a pas suffi pour convaincre coach McHale de le faire jouer davantage, il semblerait donc que Motiejunas doive aller voir ailleurs pour continuer sa progression.