Fidèle à sa réputation de grande gueule, Andray Blatche a décidé d’ajouter son grain de sel à une série qui n’en manque pourtant pas. C’est ainsi qu’il a tout simplement prédit la victoire finale des Nets, hier lors de l’entrainement.
« Je le garantis. On va aller là-bas finir le boulot avant de partir à Miami. » a t-il déclaré.
À son crédit, l’intérieur a élevé son niveau de jeu au meilleur moment lors du match 6 (8 pts à 50%, 7 rbds, 2 contres en 21 min) et en bon provocateur, il se doutait probablement que sa promesse passerait mal auprès des Raptors. Les joueurs de Toronto n’ont pas tardé à réagir.
« J’ignore pour qui il se prend. » a lancé Grevis Vasquez aux journalistes. Ce n’est ni Kevin Garnett, ni Paul Pierce, ni même Jason Kidd. Mais, vous savez, on ne va pas s’arrêter à ce qu’il dit, ça n’a pas de sens. »
DeMar DeRozan n’est pas non plus resté indifférent à la pique.
« Je me contrefous de ce qu’il a dit. Sincèrement, il peut dire ce qu’il veut. Il n’ a qu’à sortir et crier sur les toits qu’il va gagner au loto demain. »
Certes, Blatche n’est pas le meilleur placé pour parler mais cela en dit long sur la confiance des Nets. Brooklyn a déjà gagné à Toronto et le dernier match a certainement semé quelques doutes dans le camp canadien. Les Raptors ont désormais 48 minutes pour répondre aux provocations sur le terrain.