Les Lakers seraient intéressés par Kevin Ollie comme possible successeur de Mike D’Antoni sur leur banc de touche. Marc Stein a confirmé sur ESPN que la franchise californienne allait contacter l’actuel coach d’UConn. Ce dernier, arrivé à la tête des Huskies il y a deux ans, vient de décrocher le titre de champion NCAA avec Shabazz Napier et DeAndre Daniels, et il est sous contrat jusqu’en 2018.
S’il est passé par douze franchises NBA au cours de sa carrière, Kevin Ollie n’a jamais porté les couleurs des Lakers. Il a en revanche été au lycée à Los Angeles mais il ne sera pas facile de le convaincre de quitter son université. Selon le Los Angeles Daily News, Kevin Ollie est prêt à écouter la proposition des Lakers mais il a confirmé son attachement à UConn, où il a succédé au légendaire Jim Calhoun.
Le dernier coach NCAA à avoir franchi le pas en direction de la NBA est Brad Stevens, qui a rejoint les Boston Celtics l’été dernier après six saisons passées à Butler. Fred Hoiberg a d’ores et déjà annoncé qu’il ne quittera pas Iowa State et John Calipari compte rester à Kentucky au moins une saison de plus.
Outre Kevin Ollie, l’autre cible privilégiée des Lakers est Tom Thibodeau, le coach des Chicago Bulls. Là non plus, la partie ne sera pas simple pour Mitch Kupchak, le GM des Lakers.