Mentionné comme remplaçant potentiel de Mike D’Antoni sur le banc des Lakers, Ettore Messina pourrait finalement se diriger vers le Texas plutôt que la Californie pour devenir le principal assistant de Gregg Popovich à San Antonio. Selon Eurohoops, le coach a déjà prévenu le CSKA Moscou de son départ cet été, bien qu’il soit encore sous contrat pour une saison supplémentaire.
Considéré comme l’un des plus grands entraineurs européens, Ettore Messina serait en passe de rejoindre les Spurs, la franchise qui est probablement la plus ouverte à l’international en NBA avec une majorité de joueurs étrangers en son sein comme Tony Parker, Manu Ginobili, Tiago Splitter ou encore Marco Belinelli. Beaucoup de franchises sont encore hésitantes à l’idée d’engager un coach européen mais le succès des assistants de Gregg Popovich devrait lui permettre, à terme, de prendre en main une équipe.
Avant de partir, Ettore Messina va tenter de remporter l’Euroleague pour la cinquième fois de sa carrière. Une nouveau défi, de taille, s’offrira alors à lui.