Comme on pouvait s’y attendre, et malgré son démenti au cours de la semaine, Magic Johnson est bel et bien intéressé par le rachat des Clippers.
« Je posséderai un jour ma franchise NBA » a-t-il annoncé lors d’une conférence à Beverly Hills. « Est-ce que les Clippers arrivent au bon moment ? Bien sûr puisqu’il s’agit aujourd’hui d’une franchise de tout premier plan. »
Déjà co-propriétaire des Dodgers (baseball) et des Sparks (WNBA), l’ancien meneur vedette des Lakers dit avoir écouté les fans…
« Le public a déjà parlé, et les gens aimeraient que nous possédions l’équipe. Mais il va falloir être patient car un processus de rachat, c’est long, et je pense que Sterling va se battre pour bloquer la vente. »
Outre Magic, de nombreuses personnalités sont sur les rangs pour s’investir dans le rachat des Clippers, comme Oprah Winfrey, Matt Damon, Dr. Dre, Floyd Mayweather, Diddy ou encore Rick Ross. Alors que la franchise est actuellement valorisée à 575 millions de dollars, on évoque une mise à prix supérieure à un milliard !