Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Mark Jackson, les fans des Clippers devraient boycotter le Game 5

C’est l’une des questions qui a été posée après les scandaleux propos de Donald Sterling : les joueurs des Clippers doivent-ils refuser de jouer ? Pour Mark Jackson, entraîneur des Warriors et adversaire des Clippers au premier tour, ce n’est pas aux joueurs de faire cela.

« Ils sont payés pour jouer, » explique le coach à ESPN. « Ils ont des familles et des factures. C’est leur travail, leur gagne-pain. Ils ont rêvé toute leur vie de cela et c’est pareil pour nous. En revanche, à mes yeux, c’est différent de payer pour venir voir ce match. »

Ce que Mark Jackson entend par là, c’est que ce serait plutôt aux fans de frapper fort en boycottant le match, montrant ainsi qu’ils refusent de remplir les caisses d’un homme capable de tenir de tels propos, ce qui serait bien plus problématique pour Donald Sterling qu’une amende.

« S’il s’agissait de moi, je n’irais pas au match. Je crois que le geste le plus fort qu’ils puissent faire en tant que fans serait de ne pas se présenter au match. En tant qu’afro-américain, fan de ce sport dont je connais l’histoire, je n’irais pas au match, que je sois fan des Clippers ou des Warriors. »

Confiant quant à la façon dont la ligue va gérer cette affaire, Mark Jackson s’attend comme beaucoup à une sanction exemplaire et espère aussi que les autres propriétaires sauront se montrer intransigeants, si toutefois ils étaient amenés à trancher.

« Les déclarations qui ont été faites, à part une phrase ou deux, ne concernaient pas les Clippers en particulier. Ces déclarations nous concernent tous, pas seulement les afro-américains, et nous devrions tous nous sentir insultés. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *