La nuit n’a pas été facile du côté de Memphis. Les Grizzlies n’ont pas seulement perdu un match mais aussi leur ancien propriétaire, Michael Hesley. Le businessman a succombé à des complications d’un accident vasculaire, survenu il y a 15 mois.
Michael Hesley est l’homme responsable du déménagement des Grizzlies de Vancouver à Memphis. C’est aussi lui qui eut la bonne idée de s’offrir les services de Jerry West en tant que Directeur des Opérations Basket, une décision salvatrice pour Memphis qui a rapidement construit une équipe taillée pour les playoffs avec les arrivées de Mike Conley, Zach Randolph, Marc Gasol et Tony Allen.
Après l’officialisation de la mort de l’ancien propriétaire, Adam Silver lui a rendu hommage avant le match contre Oklahoma:
« Michael était responsable de l’arrivée des Grizzlies à Memphis et avait fait en sorte de construire le FedeX Forum avec soin, et avec le souci d’être un proche de la NBA. C’était un propriétaire formidable, un ami incroyable et j’adresse mes condoléances à Agnès, sa femme, son enfant et tous ses amis. »
Michael Hesley n’était plus le propriétaire de Memphis depuis Octobre 2012, date à laquelle il avait vendu le club pour 377 millions de dollars au fondateur de Ubiquiti Networks. Il restera sans doute comme le propriétaire qui a placé Memphis sur la carte des amateurs de basket.