Alors que les Wizards sont bien partis dans ces playoffs 2014, les souvenirs des exploits de Gilbert Arenas sont encore dans toutes les mémoires à Washington. Interviewé par la chaine de radio « 106.7 The Fan », l’ex Agent Zéro a déclaré toujours soutenir son ancienne équipe (qui le paye toujours très grassement, et ce jusqu’en 2016) et suivre de près les playoffs. Il a également ajouté qu’il était tenté par un comeback en NBA, lui qui n’a plus joué depuis son passage à Memphis en 2011-2012. Cependant, il a tenu à rectifier les choses concernant l’argent que lui doit encore les Wizards.
« Non, je ne touche pas 23 millions de dollars cette année comme a pu l’affirmer ESPN Magazine. Quand ils m’ont amnistié, plutôt que de me payer 20 millions par an, ils ont étalonné les versements. Je touche 12 millions par an jusqu’en 2016 » a-t-il précisé.
Quant à son possible retour sur les parquets, Arenas pense pouvoir aider des équipes telles que les Knicks, Nets ou Bulls.
« Je vais me donner une nouvelle chance pour essayer de revenir en NBA. J’en ai parlé avec Nick Young. Je vais y mettre tout mon coeur et mes tripes »
A 32 ans, Arenas a été All-Star à trois reprises entre 2005 et 2007 et formait un trio de choc à Washington avec Antwn Jamison et Caron Butler. Malheureusement pour eux, LeBron James s’est toujours dressé sur leur chemin en phases finales… avant qu’une sombre histoire d’armes dans le vestiaire ne fasse exploser le roster, et la carrière de l’ex Agent Zéro.