Jeudi, Phil Jackson a tenu une conférence de presse pour évoquer les dossiers en cours. Il a annoncé que depuis deux semaines, un ancien scout des Bulls travaillait pour lui, au point d’être « ses yeux et ses oreilles ».
Il est aussi revenu sur la saison manquée des Knicks, et Mike Woodson, dont il n’a pas prononcé le nom, a dû avoir les oreilles qui sifflent…
« L’un des messages que m’ont fait passer les joueurs était que c’était une équipe très talentueuse » raconte le président de New York, cité par le Post. « Ils ont gagné beaucoup de matches grâce à leur talent, et non en se rendant les choses faciles. Toutes les victoires furent compliquées. Ils ont fait la différence par leur talent, et non par leur jeu collectif, et pour moi, c’est un message pertinent. »
En clair ?
« Je pense que le talent est là, et que faire en sorte que ça marche est une affaire de coaching et de décisions du personnel. »
Comme les Knicks n’ont aucune souplesse en matière de recrutement avec le seul Kenyon Martin comme free agent, il y a de grandes chances qu’ils repartent au combat avec quasiment le même groupe. A condition que Carmelo Anthony accepte de prolonger…