Transféré à Sacramento en février en companie de Reggie Evans dans l’échange qui a envoyé Marcus Thornton à Brooklyn, Jason Terry n’est jamais allé en Californie. Il a en effet préféré prendre du repos et soigner son genou gauche à Dallas. Mais les Kings, qui auraient pu couper le joueur, ont conservé Terry dans leur effectif et le GM Pete D’Alessandro va se pencher sur ce dossier dans les jours à venir.
« Je vais passer du temps avec lui pendant l’intersaison, nous allons discuter et voir dans quel état physique il se trouve. Il est important de voir s’il est mentalement dans le coup et s’il est prêt à nous rejoindre. Vous savez, notre équipe est très jeune et nous avons besoin d’un joueur ayant son expérience. Pour avancer, il est toujours utile d’avoir quelqu’un qui sait comment gagner et qui a roulé sa bosse dans la ligue. Tout dépendra de lui » a déclaré D’Alessandro au Cowbell Kingdom.
Après quinze ans en NBA, Terry n’était pas content de se voir ainsi envoyer dans une équipe de bas de tableau. Il pourrait demander à être libéré de son contrat afin de rejoindre un prétendant au titre pour un dernier barroud d’honneur avant de prendre une retraite bien méritée. Il doit toucher 5,8 millions de dollars l’an prochain mais pourrait négocier un buyout afin de retrouver sa liberté.