Dans la famille « Bulls version 1996-1998 », je demande le pivot. Après Toni Kukoc, c’est Bill Wennington qui est venu donner son avis sur un éventuel binôme Phil Jackson – Steve Kerr a la tête de New York.
Si le Croate avait des doutes, Wennington lui n’en a aucun, comme il le détaille dans le News Day.
« Leur histoire, la façon dont ils ont travaillé ensemble dans le passé, c’est une bonne combinaison. Il n’y a pas de doute là-dessus. »
Et Kerr, fera-t-il un bon coach ?
« Il en a l’esprit, il voit les choses, il comprend les espaces, notamment dans l’attaque en triangle. Il a déjà eu une expérience à Phoenix, dans le front-office. Il sera un coach près des joueurs, et son tempérament sera excellent aussi. »
D’ailleurs, l’ancien pivot des Bulls a aussi envie de coacher. Si Jackson ne lui proposera bien sûr pas le poste, en revanche, il pourrait bien se placer vu que le Zen Master veut créer une galaxie d’anciens joueurs et assistants autour de lui.
« Il souhaite être avec des gens dont il a confiance, qui connaissent le triangle et ses options. Quand on a un tel système, il faut le mettre en place avec des hommes qui savent comme il fonctionne. »