L’heure est à la réflexion à Houston après la défaite en prolongation face aux Blazers. Les hommes de Kevin McHale ont déjà perdu l’avantage du terrain, et les deux vedettes de l’équipe, James Harden et Dwight Howard, ont décidé de prendre leurs responsabilités.
« Nos erreurs peuvent être corrigées » annonce James Harden dans le Houston Chronicle. « Ça commence par moi, et je dois arrêter de monopoliser le ballon. Je dois proposer un meilleur boulot que ça, et attendre deux, voire trois passes, avant de récupérer la balle. »
Pour Howard, les correctifs passent par la défense sur LaMarcus Aldridge, auteur de 46 pts et 18 rbds, et qui affiche des moyennes de 26.8 pts et 15.5 rbds en saison régulière face aux Rockets.
« On va essayer plusieurs choses en défense » prévient Howard. « Lorsque je suis sur lui, Aldridge préfère jouer le pick-and-roll, et je dois sans doute l’empêcher d’aller au poste. De manière générale, je n’ai pas trouvé qu’ils étaient meilleurs que nous, et on doit simplement mieux jouer. »
Qu’en pense Kevin McHale ?
« On a trop essayé de l’écarter de la ligne à 3-points. Mais on n’était pas solidaires, et il n’y avait pas d’aide. On a failli dans de nombreux domaines. Aldridge a eu de bons matches contre nous, et ce n’est pas normal car Howard et Asik sont de bons défenseurs. »