NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah endeuillé par le décès de son mentor

Les playoffs débutent sur une note tragique pour Joakim Noah puisque Tyrone Green, son mentor et père spirituel, s’est éteint vendredi soir à l’âge de 63 ans. Véritable figure de l’enseignement du basket-ball à New York, Green avait formé de nombreux professionnels, de Lamar Odom à Speedy Claxton en passant par Charlie Villanueva, Danny Green, la joueuse Chamique Holdsclaw et donc, Joakim Noah.

Pour ce dernier, les liens dépassaient le simple cadre du sport, puisque le soir de sa draft, c’est bien vers Tyrone Green qu’étaient dirigées toutes les pensées du pivot français.

« Je veux juste remercier M. Green, qui est mon mentor. M. Green, je vous aime à en mourir » avait déclaré Noah ce soir-là.

« Il m’a fait prendre le basket au sérieux »

Issu d’une famille aisée avec une maman mannequin et un papa superstar du tennis, Noah a toujours rappelé ô combien l’entraîneur avait su lui inculquer l’humilité et la persévérance.

« Je n’ai jamais été titulaire avec M. Green. Je pense que c’était une bonne chose car j’ai grandi en enfant privilégié. J’aurais pu partir en vacances visiter ma famille dans le monde entier. Mais quand je l’ai rencontré, il a su me faire comprendre que si je voulais prendre le basket au sérieux, je ne pouvais plus me le permettre. Je devais m’améliorer pendant les étés et je suis donc parti vivre chez lui » expliqua Noah en 2010 au Chicago Tribune.

Lors de la même interview, Yannick Noah lui-même reconnut que l’entraîneur avait été le premier à percevoir le talent de son fils. Les deux familles se sont naturellement rapprochées et le pivot des Bulls s’occupa de M. Green après la disparition de sa femme.

De retour à New York pour être auprès de la famille Green, Joakim Noah a manqué le dernier entrainement des Bulls. Si Tom Thibodeau ne pouvait garantir de date pour son retour, tout porte à croire que le guerrier Noah ne manquera pour rien au monde le premier match contre les Wizards afin de rendre, une dernière fois, hommage à son coach de toujours.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *