Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gary Neal veut faire profiter les Bobcats de son expérience

Avec ses 41 matches de playoffs disputés, Gary Neal est le joueur des Bobcats le plus expérimenté.

Il faut dire qu’à l’exception de Neal, Luke Ridnour et Jannero Pargo, aucun des joueurs n’a connu plus de 11 matches de post-season. Arrivé en février en provenance de Milwaukee, Neal, lui, a connu les Finals NBA l’an dernier avec les Spurs. C’était face à Miami, un adversaire que les Bobcats s’apprêtent justement à rencontrer au premier tour. Un défi difficile pour un jeune groupe.

« Lors de mes premiers playoffs, au bout de deux ou trois allers-retours, je n’avais plus de souffle, » se souvient-il pour le Charlotte Observer. « C’est tellement différent, déjà parce qu’il s’agit des 16 meilleures équipes de la ligue. Mais au-delà de ça, parce que chaque possession, chaque shoot, chaque ballon perdu, tout se joue à un autre niveau. »

Pour Neal, ce qui différencie les playoffs de la saison régulière, c’est aussi la répétition des matches face à un même adversaire qui ne cessera de s’adapter à votre jeu tout au long de la série.

« Ce qui est fou, c’est qu’ils vont regarder tout ce que nous avons fait et pareil pour nous. Ils connaissent votre jeu, vos joueurs, vos tendances. Ils sauront quoi faire si vous allez à droite ou à gauche. Ce n’est pas comme la saison régulière ou parfois, votre adversaire n’a même pas eu le temps de vous étudier. Cet aspect mental est tellement important. »

Conscient que leurs chances sont très minces, Neal a tout de même un conseil pour ceux qui découvrent les playoffs.

« Je leur ai simplement dit de faire toutes les choses qu’il est possible de faire pour se préparer. Que ce soit des séances de shoots supplémentaires ou recevoir des soins. Le principal, c’est de ne pas se retourner sur le premier match en pensant à ce qu’on aurait pu faire pour être mieux préparé. »

Question expérience, on rappelle également que les Bobcats peuvent aussi compter sur un propriétaire, un certain Michael Jordan, au 179 matches de playoffs et 6 titres NBA pour les préparer au mieux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *