L’attente est terminée, voici la Air Jordan XX9 ! Et pour ce nouveau modèle, Jordan Brand a décidé de faire une nouvelle fois très fort sur la technologie, tout en ajoutant un petit clin d’œil historique puisque l’imprimé éléphant est utilisé.
La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’une tige entièrement tissée. La promesse : plus de confort, moins de couches, des renforts placés stratégiquement pour un mouvement plus naturel et du confort à foison. On parle de tissage car le système semble différent du Flyknit de la Kobe 9 ou du tissu utilisé sur la Kobe 8. Sur cette tige, un système de lanières baptisé « Flight Web » doit permettre un maintien optimal.
Du côté de la semelle, on retrouve la Flight Plate qui a fait le succès de la Jordan XX8 mais dans une version encore améliorée. Pour l’amorti, une belle poche Zoom Air se montre encore à l’avant et le Zoom est aussi présent à l’arrière. À vue d’œil, c’est d’ailleurs toute cette chaussure qui semble être une évolution des XX8 ou Melo M10 qui ont déjà offert d’énormes performances aux joueurs ces derniers mois.
Maintenant qu’elle a été présentée, cette Jordan XX9 devrait débouler sur les parquets aux pieds de Russell Westbrook pour les playoffs. Il faudra ensuite attendre le mois de septembre pour pouvoir la trouver dans les magasins. Le tarif n’a pas encore été annoncé, mais on risque encore de franchir la barre des 200 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=rjdtGrI7Vfg