Eric Bledsoe sera free agent protégé au 1er juilet prochain mais le General Manager des Suns, Ryan McDonough, veut conserver son meneur à tout prix. Il compte égaler n’importe quelle offre qui sera faite à son joueur et prévient ses collègues GM qu’approcher son joueur serait une perte de temps.
« Eric a montré suffisamment de bonnes choses pour mériter une prolongation de contrat. L’été est une période chargée pour nous autres les GM. Ce serait une perte de temps pour eux que de lui offrir un contrat alors que d’autres joueurs leur passent sous le nez » a-t-il déclaré sur l’antenne d’Arizona Sports 98.7 FM. « Nous allons essayer de régler cette question au plus vite plutôt que de le laisser signer ailleurs puis d’égaler cette offre. »
Grande surprise de la saison avec 48 victoires, les Suns possèdent avec Eric Bledsoe et Goran Dragic un backcourt jeune et talentueux. De quoi continuer leur reconstruction éclair avant de viser les playoffs dès l’an prochain. Eric Bledsoe tournait à 17,7 points et 5,5 passes décisives de moyenne cette saison.