Les Phoenix Suns ont manqué d’un souffle les playoffs malgré une saison régulière de haute volée. Ils auront du boulot cet été avec pas moins de huit free agents en fonction des décisions de l’équipe et des joueurs. Ish Smith est l’un d’entre eux et il espère bien prolonger l’aventure dans l’Arizona.
« J’aimerais vraiment rester à Phoenix. J’aime les coachs, j’aime le style de jeu. Je peux vraiment jouer mon jeu ici. Cette saison était une étape pour me permettre de rester quelque part sur le long terme » a-t-il déclaré à l’Arizona Republic.
Ish Smith est sous contrat pour la saison prochaine mais ses 992 435 dollars de salaire ne sont garantis que s’il fait toujours partie de l’effectif le 15 juillet prochain. Avec 3,7 points et 2,5 passes décisives en sortie de banc, il s’est montré efficace dans son rôle de troisième meneur. Néanmoins, les Suns choisiront probablement de le couper afin de se donner une plus grande flexibilité lors du marché des transferts mais il se pourrait bien que Smith soit à nouveau signé avant le début de la saison prochaine, à moindre coup.