Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC90
DEN79
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amar’e Stoudemire confiant pour la saison prochaine

Auteur d’une saison à 12 points et 5 rebonds de moyenne, Amar’e Stoudemire est évidemment très déçu de ne pas pouvoir faire les playoffs avec les Knicks. Avec 63 matchs joués cette saison, l’intérieur de New York est cependant confiant pour la saison prochaine… et ce qui sera sa dernière année de contrat garanti au sein de la franchise de Gotham.

« Rater les playoffs ne fait clairement pas partie de notre programme. On n’a pas le droit de les manquer deux saisons de suite. Cette année a été un calvaire pour l’équipe. Mais si j’arrive à revenir en bonne santé, je suis certain que l’on fera les playoffs l’an prochain. Au moins, dans mon cas, le positif, c’est que j’ai retrouvé la santé, » affirme sans détour le Stoud sur ESPN.

Toujours aussi confiant, Amar’e Stoudemire a pour lui d’avoir fini la saison en boulet de canon avec plus de 16 points et 6 rebonds de moyenne sur les mois de mars et avril. En coulisses, Phil Jackson s’est félicité du retour en forme de l’ancien All Star des Suns.

« On est tous très content de la résurgence d’Amare. Ça a été un combat long et difficile pour lui, avec beaucoup de rééducation et de travail de l’ombre pour revenir à son niveau. On est heureux de le voir jouer à nouveau. »

Avec une masse salariale déjà bien encombrée, les Knicks ont déjà démontré qu’ils voulaient surtout opérer des menus changements dans leur effectif, en tablant notamment sur les relations de Phil Jackson, comme en atteste la piste Lamar Odom ce matin.

« Je ne suis pas Phil Jackson donc je ne prends pas de décisions. Mon boulot, c’est de rester optimiste et de montrer par l’exemple. Je suis un des capitaines de l’équipe et je dois garder tout le monde motivé. Cet été va être très important pour que chacun d’entre nous revienne dans une forme physique optimale et puisse être prêt à adopter la nouvelle philosophie de jeu. Quelle que soit la stratégie prise par les dirigeants, on va devoir intégrer ce système de jeu dès le début de saison pour être fins prêts pour les playoffs. »

La remarque n’est évidemment pas innocente. Amar’e Stoudemire n’a certainement pas apprécié l’attitude de certains de ses coéquipiers qui n’ont jamais saisi l’état d’urgence des Knicks qui, du coup, vont rater les playoffs pour la première fois depuis 2010… Et l’arrivée d’un certain Stoudemire !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *