NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Dwyane Wade : « L’objectif est d’être fin prêt pour les playoffs »

Enfin remis sur pied mais victime de problèmes récurrents aux genoux, Dwyane Wade s’apprête à entamer une nouvelle campagne de playoffs et visera une quatrième bague de champion. Il a répondu à nos questions à Washington après la déroute du Heat face aux Wizards.

Bonsoir Dwyane Wade, que s’est-il passé ce soir ?

Nous n’avons jamais vraiment été dans le coup. Je pense que nous avons joué trop crispé et nous avons trop rapidement baissé les bras. Cette défaite n’est pas trop grave et nous avions besoin de laisser LeBron (James) et Chris (Bosh) au repos dans l’optique des playoffs. C’était la meilleure chose à faire. Malheureusement nous n’avons pas montré notre meilleur visage ce soir et c’est dommage parce que nous aurons besoin de tous les joueurs pendant les playoffs. Il n’y avait pas photo, Washington mérite largement sa victoire ce soir.

Comment vous sentez-vous physiquement avant d’aborder les playoffs ?

Je me sens de mieux en mieux, je retrouve peu à peu mes sensations sur le terrain et l’objectif est d’être fin prêt pour les playoffs. Mes minutes seront limitées jusqu’à la fin de la saison régulière mais c’est bien de pouvoir rejouer. Malgré la défaite, je pense que j’ai assez bien joué face à Atlanta samedi (24 points en vingt-trois minutes). L’essentiel est d’être au top ce weekend.

Vous pourrez peut-être retrouver les Wizards en playoffs au premier tour. Quelle importance aura ce match si c’est le cas ?

Aucune. Les playoffs, c’est un nouveau départ pour tous. Tous les compteurs sont remis à zéro et tout le monde part avec les mêmes chances de gagner. Nous avons l’expériences des playoffs avec trois finales en trois ans et nous seront prêts, peu importe notre adversaire au premier tour.

Regardez-vous ce qui se passe au sein de la Conférence Ouest ?

Oui et non. Les finales sont dans deux mois et il y a trois séries à gagner avant de retrouver peut-être le champion de l’Ouest. Tellement de choses peuvent se passer d’ici là que cela ne sert à rien de se focaliser sur tel ou tel adversaire.

Pensez-vous que le Heat est aussi fort cette saison par rapport aux deux années précédentes ?

Je le pense, oui. Nous savons ce que nous avons à faire et notre groupe est toujours le même par rapport à la saison passée. Bien sûr, nous avons connu des passages à vide cette année mais c’est le cas pour toute les équipes. Il est impossible d’être au top pendant 82 matchs et le match de ce soir en est la preuve. Nous n’allons pas nous précipiter ni nous projeter vers l’avenir et prendre les matchs les uns après les autres, que ce soit contre Washington ou Charlotte. Mais tout le monde devra être prêt le moment venu parce que la marge d’erreur est minime une fois que les playoffs commencent.

Propos recueillis à Washington

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *