De retour samedi face à Atlanta après plus de deux semaines d’absence, Dwyane Wade n’a passé que 24 minutes sur le terrain ce soir-là mais il s’en est très bien sorti avec 24 points à 10 sur 14.
« J’ai encore du chemin à faire, » déclare-t-il au Sun Sentinel. « Le plus important, c’est de savoir comment je me sens au lendemain d’un match et comment je récupère. Mes jambes sont plus lourdes donc je dois poursuivre mes étirements. Je ne peux pas oublier ça. Je ressens les bienfaits de toutes mes séances d’entraînement donc je continue. »
La bonne nouvelle, c’est que Dwyane Wade s’est senti bien mieux que ce qu’il espérait durant le match et il a assuré qu’il participerait aux deux prochaines rencontres du Heat.
En revanche, son temps de jeu restera limité. Du moins pour ces deux matches.
« On va voir comment je me sens. Pour le moment, je ne veux pas de mon temps de jeu habituel mais je veux en arriver à ce stade. Toutes les séances d’entraînement que je fais en coulisses, je me démène vraiment et j’en ressens les bénéfices. »
Dwyane Wade ne regrette donc pas d’avoir manqué autant de matches cette saison car il est certain que cela paiera en playoffs. Ce que le Heat espère également.