Comme cela était attendu depuis plusieurs jours, Damian Lillard vient de signer un nouveau contrat avec Adidas. Ce qui était moins attendu, c’est que le meneur des Blazers a apparemment touché le gros lot !
Les chiffres exacts de l’accord ne sont pas encore connus, même si on parle de 100 millions de dollars sur 10 ans (en fonction des réussites du joueur), mais USA Today annonce que le meneur aurait décroché le troisième plus gros contrat chaussure de la ligue derrière LeBron James (20 millions par saison avec Nike) et Derrick Rose (185 millions sur 13 ans avec Adidas).
Le rookie de l’année devrait donc bientôt toucher plus que John Wall ou Dwight Howard, des joueurs qui bénéficient déjà de leur modèle signature (celui de Wall arrive la saison prochaine) chez Adidas. Il est donc difficile d’imaginer que la marque aux trois bandes ne finisse pas par donner une chaussure à son nom à Damian Lillard.
Cet énorme accord est aussi la preuve que les stars n’ont pas forcément besoin de jouer dans des grandes villes pour recevoir beaucoup d’argent de leurs sponsors. Et si Derrick Rose ne retrouve pas son meilleur niveau, Adidas dispose désormais d’un nouveau jeune meneur de talent dans son équipe.