Avec ses 17.4 points et 9.7 rebonds de moyenne, Pau Gasol est revenu à des standards plus conformes à son niveau cette saison, même s’il a raté pas mal de matches à cause de diverses blessures.
Pas mal de fans des Lakers ne seraient pas contre l’idée de le laisser partir et de recruter un intérieur plus jeune mais Mitch Kupchak, le GM de la franchise, assure que l’équipe souhaite conserver le pivot espagnol, même si son entente avec Mike D’Antoni n’est pas tout à fait cordiale.
« Nous avons très envie de conserver Pau Gasol », assure le dirigeant. « Je ne vois pas pourquoi nous ne le voudrions pas. C’est un Hall of Famer. Il sera free agent donc il sera sur le marché et nous allons devoir observer comment les choses vont se passer ».
Ce qui est sûr, c’est que les Lakers ne vont pas offrir un énorme contrat à Pau Gasol. Il faudra donc faire avec les offres concurrentes, peut-être d’équipes mieux placées pour jouer le titre.
« Statistiquement, il a réussi une saison correspondante à celles qu’il a eues dans le passé », continue Mitch Kupchak. « Ce n’est pas comme ça qu’on évalue la réussite d’une saison mais il a joué aussi dur que possible et ses stats sont bonnes. L’équipe n’a malheureusement pas gagné beaucoup de matches et ça a été une mauvaise saison pour tout le monde. Avec ses blessures et ses vertiges, ça a été une année éprouvante pour lui aussi ».