Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets se relancent face au Magic

Après deux défaites consécutives, les Nets recevaient le Magic au Barclays Center, l’occasion idéale de retrouver la victoire. Bousculée en première mi-temps, la troupe de Jason Kidd a su faire le métier, notamment en troisième quart avec l’apport de son banc dont Mirza Teletovic (20 points, 6 rebonds) et Mason Plumlee (21 points, 11 rebonds). Et comme Deron Williams (16 points) et Joe Johnson (17 points) ont été solides de bout en bout, Brooklyn n’a pas tremblé pour s’imposer face à Orlando (97-88). Ce 44e succès de l’année conforte les Nets à la 5e place à l’Est.

Kevin Garnett se fait peur en jouant à saute-mouton

Avec Kevin Garnett et Andrei Kirilenko en short pour l’entre deux, les Nets sont enfin au complet pour recevoir le Magic. Mais ce n’est pas pour autant une garantie de succès. Le début de match est effectivement assez délicat pour Brooklyn. Deron Williams laisse Victor Oladipo shooter à trois points. Et le rookie d’Orlando s’exécute. La jeune troupe de Jacque Vaughn fait la course en tête derrière 12 points d’Oladipo à la pause (dont 3/3 à trois points). Sous les panneaux, Kyle O’Quinn fait le métier avec ses 10 points et 5 rebonds. Le Magic est devant de trois longueurs à la pause (49-46).

Côté Nets, on peut néanmoins se satisfaire de rester dans le match à moindre coût. On a ainsi frémi dans le Barclays Center quand Kevin Garnett joue à saute-mouton par-dessus Dewayne Dedmon après avoir mordu à la feinte. Sa chute sur son dos meurtri est plus impressionnante que blessante. Heureusement, Mason Plumlee joue encore aux contrôleurs aériens avec plusieurs dunks étourdissants… et un contre pas piqué des hannetons sur Moe Harkless.

Mirza Teletovic comme au bon vieux temps de Vitoria

Et le festival se poursuit en troisième quart. Cette fois, Harkless se venge pour un dunk à une main en rapine. Mirza Teletovic nous rappelle quant à lui que ce n’est pas qu’un shooteur à longue distance avec un gros dunk comme du temps de Vitoria, même si le bougre rentre 4 de ses 7 tentatives à trois points. Il finira à 20 points à 7/12 aux tirs dont une bombinette de 10 mètres ! Andrew Nicholson se joint même à la fête en postérisant gentiment Plumlee. Mais ce sont bien les Nets qui prennent les devants au score (79-70). Brooklyn remporte la période 33-21 avec de bons passages des remplaçants.

Jorge Guttierez s’était ainsi mis en évidence avec de belles passes, notamment pour un dunk de Plumlee. Mais la suite est plus compliquée en dernier quart. Le meneur mexicain s’emmêle les pinceaux. L’écart creusé par les Nets fond comme neige au soleil et le Magic revient à 6 longueurs (87-81). Tobias Harris (17 points, 8 rebonds) est ultra efficace en sortie de banc avec 7/11 aux tirs. Mais ça ne suffira pas. Avec un ultime passage des titulaires, sans Pierce touché à l’épaule, D-Will (16 points) et Joe Johnson (17 points) mettent la touche finale à une victoire logique (97-88). Mason Plumlee (17 points, 11 rebonds) finit en double double et prive donc le Magic d’une 5e victoire à l’extérieur sur la saison.

[box boxscore_130414_bro-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *