Sur son CV bien rempli, Alexis Ajinca pourra ajouter qu’il a dominé Dwight Howard un soir d’avril 2014. Auteur de 17 pts, 7 rbds et 3 cts, le Français donne du fil à retordre à l’intérieur des Rockets qui revenait de blessure. Dans son sillage, et celui du tandem Morrow-Rivers, les Pelicans réalisent 45 minutes superbes de volonté et de courage, pour mener 104-96 à 180 secondes de la sirène.
Mais le talent des Rockets, qui retrouvaient aussi Patrick Beverley, va parler dans les trois dernières minutes avec James Harden (33 pts) et Beverley pour planter un 9-0, et finalement prendre les devants (105-104) à une minute de la fin.
De l’autre côté du terrain, Dwight Howard joue les intimidateurs, et Jeremy Lin (20 pts) se charge de finir le boulot avec un lay up, puis une interception. Score final : 111-104 pour les Rockets qui terminent donc le match avec un 15-0 ! Indispensable pour mettre fin à une série de deux revers de suite, et surtout conserver cette 4e place à l’Ouest, synonyme d’avantage du terrain au premier tour. Sans doute face à Portland.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=36_3l1o8ftQ]
[box boxscore_120414_hou-nor]