L’ancienne gloire des Hawks (St. Louis puis Atlanta) Lou Hudson est décédé ce vendredi à l’âge de 69 ans. Six fois All-Star, Hudson fut l’un des meilleurs joueurs de la fin des années 1960 au début des années 1970 et il est actuellement le 64e marqueur de l’histoire de la NBA avec 17 940 points. Swingman par excellence, Hudson a hérité de son surnom de « Sweet Lou » grâce à son jump shot d’une rare fluidité. Formé à l’université de Minnesota, il est arrivé en NBA en 1964 et a terminé sa carrière en 1979 après deux dernières saisons chez les Lakers. Lou Hudson est l’un des trois joueurs des Hawks avec Bob Pettit et Dominique Wilkins à avoir son maillot retiré par la franchise.
Lou Hudson avait eu de graves problèmes de santé en 2005 après une crise cardiaque et n’était depuis plus le même homme. Il avait subi une autre crise cardiaque il y a quinze jours et était hospitalisé à Atlanta, où il est décédé ce 11 avril 2014.
« Lou tient une place spéciale au sein de la grande famille qu’est celle des Hawks. Il restera pour toujours dans le coeur des fans et l’histoire de la franchise. Il a été un joueur exemplaire tout au long de sa carrière et a été l’un des meilleurs joueurs de toute la NBA pendant plusieurs saisons. Toute l’organisation se joint à moi pour présenter nos condoléances à la famille et aux amis de Lou » a déclaré le co-propriétaire des Hawks, Michael Gearon.
En 890 matchs joués en NBA, Lou Hudson affiche des moyennes de 20,2 points, 4,4 rebonds et 2,7 passes décisives de moyenne.