Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’absence de Dwyane Wade inquiète vraiment le Heat

Cinquante-et-un matches pour 1 710 minutes. C’est le bilan chiffré de Dwyane Wade cette saison, et à l’exception du lockout en 2011-12, il n’avait jamais aussi peu joué sur une saison.

Pire, la star du Heat n’a jamais enchaîné plus de 8 matches consécutifs et encore, la dernière fois, c’était en novembre. Encore forfait ce soir, le joueur n’a plus joué depuis le 26 mars et forcément, à Miami, son état préoccupe.

D’ailleurs, voici ce qu’avait déclaré LeBron James après la défaite face à Memphis, synonyme de retour à la seconde place de la conférence.

« Nous avons des problèmes, comme ceux qui concernent notre santé, bien plus importants que la quête de la première place. »

Outre Wade, le Heat doit également composer sans Udonis Haslem et Ray Allen, hospitalisés tous les deux pour une gastro’. Sans oublier Greg Oden dont la saison pourrait déjà être finie.

Toutefois, l’absence de Wade est celle qui préoccupe plus LeBron James.

« Il y a un peu d’inquiétude, » confirme-t-il au Miami Herald. « Sur toute la saison, nous n’avons pas joué beaucoup de minutes ensemble. »

Et c’est justement là tout le problème : cette saison, en termes de minutes, James a davantage joué sans Wade qu’avec ! On se souvient que mi-janvier déjà, James s’était agacé des nombreuses absences de son coéquipiers, mais le plus problématique c’est qu’il avait reconnu mi-mars avoir du mal à s’adapter à un Wade, certes plus efficace que jamais, mais au style de jeu très différent du passé.

Malheureusement, à défaut de développer de nouveaux automatismes, James prend l’habitude d’évoluer sans son compère et il faudra faire les ajustements nécessaires au dernier moment.

« Ça va prendre un peu de temps en playoffs, » confirme Chris Bosh. « Vous savez, il faut toujours s’améliorer en playoffs mais cette année, on a vraiment besoin de beaucoup progresser. Pas seulement sur le terrain mais en terme de cohésion et tout le reste mais ça viendra. »

Blessé à la cuisse depuis le match face à Indiana, Dwyane Wade assistera en spectateur à cette finale de la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *